Critique de Little_Daisy

Apprentis Vétos Très Spéciaux : T.1, Alerte au yéti est le premier tome de la série Apprentis Vétos Très Spéciaux écrit par Suzanne SELFORS (auteure américaine de livre jeunesse ).
Ben est un enfant simple et normal pas un super héros, pas un être doté de dons … Non, juste un enfant qui ment un peu car il se sent mal. Ses parents divorcent, il se retrouve seul chez un grand-père qu'il connait peu dans une ville où il n'y a rien à faire selon les dires d'un enfant qui a toujours vécu en ville. Alors oui, il y a de quoi être triste, se sentir mal et s'imaginer une vie meilleure. Accompagné de son fidèle animal de compagnie qui est un cochon dinde, Ben va découvrir Boutonville, une ville pas si ennuyeuse qu'elle en a l'air ! Déjà, il a rencontré une jeune fille de son âge mais en plus, un oiseau géant qui ressemble fort à un dragon plane sur la ville. Pour une fois qu'il ne ment pas, personne ne semble le croire. Jusqu'au moment où le chat de son grand-père va changer la donne. Il n'y a plus qu'une solution, partir découvrir le mystère qui plane sur Boutonville et son ancienne usine de boutons.

Nous avons donc à faire à une véritable aventure qu'un enfant peu imaginer vivre (même si jamais ça ne s'est réellement passé). Les personnages sont tout ce qu'il y a de plus communs (sauf ces être spéciaux mais bons, il en faut), nous avons un petit garçon, une jeune fille, un grand-père avec son chat, une caissière … Que des personnes qui ponctuent nos vies à tous.
ourquoi si peu de Yéti et un titre pareil ? En effet, on ne sait pas grand chose sur le Yéti au final mais soit, c'est un roman pour enfant et surchargé l'histoire de détails le rendrait lourd pour ce type de lectorat. Mais quand même, un bestiaire avec des descriptions fun, ça me tenterait bien pour le coup … Ou alors, on en saura plus dans les tomes à venir !

Forcément vous avez compris que nous avons aimé et qu'il est facile de rentrer dans le roman très vite. J'avoue qu'au moment de la fin, on resterait bien encore durant quelques aventure avec Ben. Et c'est tant mieux car ce n'est qu'un Tome 1 ! Vivement la traduction de la suite ou alors la lecture directement en anglais, ce qui ne devrait pas me poser de problème vu que c'est un roman facile à lire et très fun. Un moment de détente tout en travaillant l'anglais, ça se réfléchit sérieusement.
Lien : http://chickon.fr/2015/04/30..