AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'épouse du cheikh (2)

Cette fille… c'était une gamine comme les autres, elle voulait faire des études, se marier, avoir des enfants… et maintenant, c'est une prostituée… pour ces hommes dont les épouses sont mortes et pour ces soldats invalides qui n'auront jamais de femme.
Commenter  J’apprécie          00
Alinor découvrit qu'il y avait deux sortes de mines. Les mines anti-char ordinaires, du type de celles qu'elle avait vues dans le sable du désert, et les mines « anti-personnel » de diverses variétés. Certaines d'entre elles, à haut pouvoir explosif, apparaissaient sous la forme anodine de stylos, miroirs, jouets, brins d'herbe. En prenait-on une pour l'élever vers son visage qu'on perdait une main, un œil, un bras… Marchait-on dessus ? On perdait une jambe, ou les deux pieds… C'étaient les plus redoutables. Les hommes, les animaux étaient en danger constant. Quant aux enfants, pouvait-on les empêcher de ramasser un joli jouet dans l'herbe ?
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5306 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}