Critique de CFanny014

J'ai bien aimé ce livre que pour ma part je ne trouve absolument pas daté. Certes l'auteure nous dit une époque de libéralisation des moeurs, toutefois le récit déroule une histoire intemporelle , l'amour n'est-ce pas de façon universelle une histoire que l'on raconte et une histoire que l'on se raconte? Nous sommes en 1979.Avec beaucoup de poésie , l'auteure narre en quatre parties , les quatre saisons de l'amour,comment Corinne, jeune étudiante en mathématiques de 19 ans tombe sous le charme puis sous le joug du trompettiste Camarillo de 20 ans son aîné et comment ce musicien va abuser avec cruauté de son ascendant sur Corinne.En ce sens c'est un roman d'apprentissage.La jeune fille en souffrance confie son désarroi dans cette relation à son ami Jean homosexuel et la libération de sa parole lors de cette confrontation est pour elle une amorce de résilience . La relation réduite à une relation téléphonique avec Camarillo c'est «  du pipeau ».Puis elle fait de son cas un cas universel et cette prise de distance la libère, beaucoup de jeunes femmes ont dû s'amouracher de Mozart aussî conclut-elle. C'est pour elle la fin de l'adolescence.
Merci à l'éditeur et à Babelio.