Critique de mimimolette82

1976.
MOooooh So cuuuute le ptit Damien. Des cheveux noirs, de grands yeux bleus.
Enfin le bonheur chez Les Thorn.
Ils sont beaux. Ils sont riches. (Robert est ambassadeur des Etats-Unis à Londres.)
Ils ont galéré pour avoir Damien après les 2 fausses-couches de Katherine.
Mais Damien est là. En bonne santé.
Ce que Katoche ne sait pas c'est son fils est mort peu après l'accouchement.
Seul Rob' sait que Damien n'est pas leur fils. Juste un orphelin qui avait besoin d'une mère et Katoche, une mère qui avait désespérément besoin d'un enfant. Rob ferait tout pour rendre sa femme heureuse.

HAPPY END ?
Bah non. T'as vu le titre ou pas ?

Tout va bien jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Il se passe des trucs chelous….
Ah parce que je ne t'ai pas dit, l'enfant est né le 06/06 à 6h du mat ^^

>> 666 ça te parle ou pas Minou ?
YERK YERK

Ca commence avec la nounou qui se suicide du haut du toit « coucou Damien ».
Couic nounou.

Autres trucs bizarres : L'enfant à la phobie des Eglises, un chien noir, très très noir, rencontré entre deux tombes, devient son toutou d'amour et Katoche a visiblement de nouveau des idées noires.

Robert est contacté par le Prêtre qui était là à la naissance de D. pour le prévenir.
Il le sera aussi par Haber Jenning, un paparazzo, qui suit de près le gratin de Londres.
Sur certaines photos il a remarqué des anomalies ^^ et cherche à savoir pourquoi.
Le prêtre ? Mais le prévenir de quoi ?
Même si D. a le physique d'un chérubin…. Méfiance, il semblerait qu'il soit le Fils de Satan : L'anti-christ. Fruit d'un viol entre un homme et un chacal (désolée j'ai ri)
« J'voulais dire « Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals ». Mais ça faisait deux fois « chacals »... Quoi, on dit des « chacaux » ? »

Bon après une PEPITE de KINg, cette histoire m'a parue très légère.
Après elle se lit plutôt bien. Ya pas à dire.
Juste quelques trucs qui m'ont gênée :

le côté religieux avec des passages de l'Apocalypsse, sur les Juifs etc, j'ai trouvé que Robert comprenait un peu trop vite ce qui se passait, idem avec le journaliste à Jérusalem.
Pareil l'alignement des planètes ou je ne sais plus quoi, j'ai RIEN COMPRIS.

La fin de l'histoire est assez haletante, le suspense est plutôt bon. Très visuel.
Par contre, ZERO FLIP. Même pas un petit peu.

AAAAAAAAAAh je viens de comprendre que le livre était le scenario novélisé.
Ok. Ça explique pas mal des choses.
Bon bah va falloir que je regarde le film, qui sera sans doute mieux ^^

A TANTOT BISOUS LES MINOUS