1976.
MOooooh So cuuuute le ptit Damien. Des cheveux noirs, de grands yeux bleus.
Enfin le bonheur chez Les Thorn.
Ils sont beaux. Ils sont riches. (Robert est ambassadeur des Etats-Unis à Londres.)
Ils ont galéré pour avoir Damien après les 2 fausses-couches de Katherine.
Mais Damien est là. En bonne santé.
Ce que Katoche ne sait pas c'est son fils est mort peu après l'accouchement.
Seul Rob' sait que Damien n'est pas leur fils. Juste un orphelin qui avait besoin d'une mère et Katoche, une mère qui avait désespérément besoin d'un enfant. Rob ferait tout pour rendre sa femme heureuse.

HAPPY END ?
Bah non. T'as vu le titre ou pas ?

Tout va bien jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Il se passe des trucs chelous….
Ah parce que je ne t'ai pas dit, l'enfant est né le 06/06 à 6h du mat ^^

>> 666 ça te parle ou pas Minou ?
YERK YERK

Ca commence avec la nounou qui se suicide du haut du toit « coucou Damien ».
Couic nounou.

Autres trucs bizarres : L'enfant à la phobie des Eglises, un chien noir, très très noir, rencontré entre deux tombes, devient son toutou d'amour et Katoche a visiblement de nouveau des idées noires.

Robert est contacté par le Prêtre qui était là à la naissance de D. pour le prévenir.
Il le sera aussi par Haber Jenning, un paparazzo, qui suit de près le gratin de Londres.
Sur certaines photos il a remarqué des anomalies ^^ et cherche à savoir pourquoi.
Le prêtre ? Mais le prévenir de quoi ?
Même si D. a le physique d'un chérubin…. Méfiance, il semblerait qu'il soit le Fils de Satan : L'anti-christ. Fruit d'un viol entre un homme et un chacal (désolée j'ai ri)
« J'voulais dire « Bande de chacals, vous allez crever comme des chacals ». Mais ça faisait deux fois « chacals »... Quoi, on dit des « chacaux » ? »

Bon après une PEPITE de KINg, cette histoire m'a parue très légère.
Après elle se lit plutôt bien. Ya pas à dire.
Juste quelques trucs qui m'ont gênée :

le côté religieux avec des passages de l'Apocalypsse, sur les Juifs etc, j'ai trouvé que Robert comprenait un peu trop vite ce qui se passait, idem avec le journaliste à Jérusalem.
Pareil l'alignement des planètes ou je ne sais plus quoi, j'ai RIEN COMPRIS.

La fin de l'histoire est assez haletante, le suspense est plutôt bon. Très visuel.
Par contre, ZERO FLIP. Même pas un petit peu.

AAAAAAAAAAh je viens de comprendre que le livre était le scenario novélisé.
Ok. Ça explique pas mal des choses.
Bon bah va falloir que je regarde le film, qui sera sans doute mieux ^^

A TANTOT BISOUS LES MINOUS

« La Malédiction », c'est quoi ? Appartenant au genre du « thriller occulte à connotation religieuse » ce roman raconte l'histoire du diplomate Robert Thorn qui, incapable d'annoncer à sa femme le décès tragique de leur nouveau-né survenu dans un hôpital à Rome, décide de récupérer un mystérieux bébé orphelin, proposé par un prêtre et une nonne, et de le faire passer pour leur fils auprès de son épouse. Un petit garçon nommé Damien qui, cinq ans plus tard, tandis que la famille a migré à Londres après que papounet ait été fraîchement nommé ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni à la cour de Saint-James, semble semer la mort sur son passage, en dépit de son apparence angélique, et pourrait bien s'avérer être en réalité le fils de Satan – le fameux Antéchrist tel qu'il est décrit dans la Bible – qui finit par faire s'abattre l'Apocalypse sur Terre.
Un grand classique du roman d'épouvante dont j'ai vu l'adaptation ciné de Richard Donner il y a 10/15 ans et qui m'avait beaucoup plu. le livre ma plu également, je l'ai trouvé sans temps morts et l'auteur parvient à nous maintenir dans une atmosphère angoissante tout au long de l'histoire. le fils du diable, l'antéchrist est là et est adopté par un politicien américain très en vue (qui ignore évidement tout des origines de ce fils adoptif). Les accidents et morts vont se succéder et après un ou deux chapitres de mise en place, mais où le malaise et le mystère sont déjà très palpables, la tension va rapidement monter pour ne plus retomber. Un roman court et prenant qui se lit rapidement. J'ai lu l'an dernier ''L'exorciste'' que j'avais beaucoup aimé et je lirai l'an prochain le troisième des grands romans d'épouvante/horreur que l'on a tendance à associer à ''L'exorciste'' et à celui-ci: ''Rosemary's baby''.
le riche et brillant Robert Thorn, ambassadeur des États-Unis à Londres, et sa jeune épouse Katherine pouvaient-ils rêver d'un fils plus exquis, plus intelligent que Damien, l'enfant au visage d'ange ? Seul Robert sait quelles circonstances mystérieuses ont entouré la naissance de Damien, venu au monde à l'instant où mourait son propre fils. Pour l'amour de Katherine, il a accepté ce don de Dieu. Damien grandit, apparemment heureux mais parfois saisi de peurs étranges, parfois suscitant lui-même l'effroi et l'angoisse. Sa jeune gouvernante se suicide, le prêtre qui savait le secret de sa naissance meurt. Katherine, à son tour, se sent menacée. le cinéma a fait de ce livre un classique de l'horreur, remettant sur le devant des affiches le grand Gregory Peck et offrant à Jerry Goldsmith un oscar mérité pour sa partition en forme de messe noire. Ave Satani !
Un livre que j'ai lu il y a fort longtemps. Il y a quelques scènes qui sont un modèle de suspense et de tension.
Je m'en souviens encore, de nombreuses années après.
Sans doute l'un des livres qui m'ont le plus marqué.
Ce titre est surtout connu pour son adaptation cinématographique bien flippante (le scénario est d'ailleurs signé de l'auteur) mais le roman n'est pas mal non plus. Écrit en 1976, on retrouve plusieurs des ingrédients des romans d'horreur de cette époque : possession, homme politique avec une graine de conscience, diable, enfant, etc. C'est effrayant et encore plus quand d'un seul coup on se pose cette question : et si en fait le personnage principal était totalement fou, persuadé que son enfant de 4 ans est possédé par le diable ? Cela ajoute un degré à l'horreur… J'ai eu peur de ce film quand j'étais plus jeune mais la lecture m'a un peu glacée, surtout quand j'ai envisagé cette dernière perspective !