Critique de Simplementfab

Un grand classique du roman d'épouvante dont j'ai vu l'adaptation ciné de Richard Donner il y a 10/15 ans et qui m'avait beaucoup plu. le livre ma plu également, je l'ai trouvé sans temps morts et l'auteur parvient à nous maintenir dans une atmosphère angoissante tout au long de l'histoire. le fils du diable, l'antéchrist est là et est adopté par un politicien américain très en vue (qui ignore évidement tout des origines de ce fils adoptif). Les accidents et morts vont se succéder et après un ou deux chapitres de mise en place, mais où le malaise et le mystère sont déjà très palpables, la tension va rapidement monter pour ne plus retomber. Un roman court et prenant qui se lit rapidement. J'ai lu l'an dernier ''L'exorciste'' que j'avais beaucoup aimé et je lirai l'an prochain le troisième des grands romans d'épouvante/horreur que l'on a tendance à associer à ''L'exorciste'' et à celui-ci: ''Rosemary's baby''.