Critique de elodielapassiondeslivres85

Dans ce roman, nous suivons 2 personnages à 2 époques différentes. Tout d'abord, Rose en 1927 et ensuite, Ben en 1977.

Rose est une jeune fille sourde-muette. Elle rêve d'une mystérieuse actrice qui se révèle, au final, être sa mère. Elle collectionne tous les articles de presse la concernant. Un beau jour, elle décide de partir sur ces traces et de la rejoindre à New-York.

Ben, quant à lui, vient de perdre sa maman et vit chez son oncle et se tante, étant donné qu'il n'a jamais connu son père. A force de recherche, il finit par trouver un livre dans la chambre de sa mère avec une mystérieuse dédicace. Il va alors décider de se lancer à la recherche de la personne ayant dédicacé le livre, qui pense être son père, et part lui aussi à New-York.

Existe-t-il un lien entre Rose et Ben malgré les années qui les séparent ? Leurs chemins vont-ils se croiser ?

Mon avis

Ce roman est vraiment magnifique et très original.

La partie concernant Rose est toute en images, alors que celle concernant Ben est écrite.

Les illustrations sont splendides. Pas besoin de mots pour comprendre la vie de la petite fille.

Ces 2 jeunes gens sont attachants et touchants de par leurs histoires respectives.

Malgré les 634 pages du livre, il se lit très vite du fait des illustrations.

Ce roman est une belle découverte que je ne regrette absolument pas.

J'ai beaucoup aimé !