Critique de Sabaha

Le livre s'ouvre sur des illustrations de loups qui évoluent jusqu'au close-up (extrême close up, même). Cette entrée en matière saisit, intrigue… le lecteur piaffe, direct sur les starting-blocks. Après cette mise en bouche, on attaque l'histoire sans mollir.
On découvre alors Ben, jeune (et récent) orphelin.
Puis les images reviennent. le lecteur estomaqué découvre alors une seconde histoire, mettant en scène Rose, énigmatique jeune fille. L'histoire de Rose est racontée en images, des images qui remplacent merveilleusement bien les mots. le livre alternera les passages écrits sur Ben et dessinés sur Rose, à 50 ans d'intervalles.
Ils vivront des destins similaires, partant tous deux pour la grande ville de New York à la recherche d'une personne qui leur est chère, tirés en avant par des convictions intimes, une force intérieure incroyable, parce qu'il le faut.

Black out a obtenu le prix sorcières 2013 et il le vaut bien.

C'est original, beau et très bien écrit. Un excellent roman qui tient parfaitement la route !
Lien : http://lavalsedespages.wordp..