Critique de prune42

Je remercie chaleureusement Babelio à travers la Masse Critique de décembre et Rustica Editions de m'avoir envoyé ce magnifique livre sur le chat. J'étais un peu inquiète car la Poste a mis plusieurs semaines à me le faire parvenir mais quand je l'ai eu en mains, quelle beauté !

C'est un superbe livre avec de nombreuses images découpées façon pop-up, d'une très grande finesse, dans les tons noir-blanc-doré qui donnent une impression de luxe. Je pense que la première chose qui m'a marquée, c'est d'ailleurs la couverture finement découpée et ensuite les pages intérieures qui se présentent de la même façon, c'est vraiment splendide !
L'ouvrage est conçu en plusieurs grandes parties, certaines plus intéressantes ou plus originales que d'autres, je pense notamment aux chats de personnages célèbres ou aux légendes autour du chat noir qui m'ont appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas. J'ai trouvé un peu moins intéressante la partie sur les races de chats, un peu énumération, catalogue de races, j'ai passé vite fait ce chapitre.
J'ai ri parfois au cours de ma lecture quand l'auteur parle de la vie quotidienne de nos félins domestiques tant c'est bien retracé. On voit vraiment que l'auteur sait de quoi elle parle !

Cet ouvrage plaira à coup sûr à tous les amoureux des chats et pourrait être une excellente idée de cadeau, très artistique en plus !
Merci mille fois de ce livre, je suis fière de l'avoir dans ma bibliothèque !