Critique de polacrit

Franck Canac, tueur à gages désabusé, se voit confier une mission: se rendre à Cuba pour y exécuter un certain Pierre Cuevas, Français installé dans l'île depuis de nombreuses années. Pourtant, Franck sent que quelque chose cloche: le salaire beaucoup plus élevé que ses missions habituelles; le fait que son commanditaire connaissent sur lui des informations confidentielles.
La vie d'Amalia, jeune cubaine estropiée qui gagne sa vie en ramassant des canettes usagées qu'elle revend à des coopératives de recyclage, vire au cauchemar le jour où sa fille, Aylin, est kidnappée avec la complicité de son mari. Après le meurtre de ce dernier, elle parvient à s'enfuir de son appartement. Réussira-t-elle à retrouver sa fille saine et sauve?
Sa mission accomplie, Franck met le feu à la bicoque. Contrairement à ses habitudes, il s'empare d'un carnet noir en cuir, se demandant ce qu'il peut bien contenir. Dès lors, tout va de travers, à commencer par son exfiltration qui ne se passe pas tout à fait comme prévu. Quel rapport entre ces deux histoires qui avancent en parallèle?

Pour ceux qui ont lu le deux précédents romans de Christophe Sémont, vous retrouverez ici sa plume incisive, son style vif et rythmé pour cette descente dans les enfers de l'âme humaine.
Pour en savoir plus, rendez-vous ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..