Critique de Chocolapin

Eleanor s'est réveillée pleine de bonnes résolutions. C'est décidé, aujourd'hui elle change. Elle sera agréable, partagera du temps avec son fils et son mari. Malheureusement, rien ne va se passe comme prévu.
Un synopsis prometteur où on s'imagine de l'humour et des mésaventures en cascade. On se doute que le livre ne va pas révolutionner les choses mais on espère passer un bon moment sans prise de tête. Dommage pour moi, la mayonnaise n'a guère pris. L'intrigue avec le mari (mystérieusement en congé sans qu'elle soit au courant) est assez intéressante à suivre mais se révèle plate et le "secret de famille" est lui aussi assez prenant. le reste est une succession de moments dans une journée avec peu d'intérêt, à mon sens, et certains aller-retour dans le temps nuisent à la fluidité de la lecture.
Heureusement, il se lit assez facilement, assez vite, cela permet de s'aérer l'esprit mais au final, il n'en reste pas grand chose.