Critique de Fx1

Pour dire l'impossible et pourtant si réelle vérité sur les camps de la mort , ce livre s'attache au "voyage " vers l'un de ceux çi . Normalement dans un livre , dans la majorité des histoires il y a une étincelle de vie , y compris dans les livres les plus sombres , sauf qu'ici d'étincelle il n'y en a point . Ici c'est l'abomination du pire de l'étre humain que l'on voit , que l'on vis au travers de la prose de Semprun , pleine de poésie , et d'une force inébranlable . Que ceux qui applaudissent Voyage au bout de la nuit de Céline , lisent ce livre et ils auront vraiment devant leurs yeux l'une des plus belles pages des lettres du 20 éme siécle . Et surtout au lieu d'applaudir un type plus que douteux ils seront face a un texte écrit par l'un de ceux que Celine a critiqués , trés violemment , oui Semprun était juif , et c'est son histoire qu'il raconte ici , l'histoire de l'un des rares à étres sortis vivants de l'apocalypse hitlérien .... Un tel livre à sa place tout en haut du panthéon pour que jamais ceci ne se reproduise . Incontournable .