Critique de Ichirin-No-Hana

Après m'avoir fait voyager en Antiquité avec Elyssa de Carthage et fait découvrir l'Irlande à travers le regard d'une Japonaise avec Megumi et le fantôme, Éric Senabre m'emmène cette fois-ci à Tokyo pour découvrir les secrets d'une ancienne console de jeux.

Alors qu'il a perdu sa maman, Hiroki est un jeune garçon qui vit seul avec son père. Alors qu'il découvre une vieille console de jeux ayant appartenu à celui-ci, le jeune garçon, accompagné de son amie Emiko va découvrir un jeu, soit-disant obsolète, qui malgré toute vraisemblance va fonctionner et leur permettra de rentrer en contact avec un personnage très énigmatique et qui semble bien réel...

Le jeu d'Hiroki est un roman pour jeunes adolescents vraiment intéressant. L'intrigue de base, énigmatique et prenante, accompagne des personnages vraiment attachants. Hiroki est un jeune garçon curieux et en quête de vérité. Accompagné dans son aventure par Emiko, une jeune fille débrouillarde qui a peur de décevoir sa mère et de son oncle Daisuke, personnage énigmatique et très maladroit, Hiroki va vivre une aventure mémorable et qui va le faire évoluer et lui faire comprendre l'importance de la vie réelle. Tous ces éléments font de ce roman un roman vraiment agréable et plein d'aventure avec une touche de fantastique bien traitée.