Critique de Cricri08

Sortie au musée pour Nathan et sa classe … Un cauchemar pour Nathan car le déplacement se fera en métro, qu'il déteste depuis trois ans. Pourquoi ?
Hélas, accroupi en train de refaire son lacet, Nathan n'a pas vu que sa classe était montée dans le wagon et il reste seul sur le quai … Presque ! car Keren, une élève de sa classe qui jusque là ne lui avait jamais adressé la parole, a, elle aussi, manqué le métro.
La solution semble toute trouvée : prendre la prochaine rame et rejoindre le groupe au plus vite … Mais la rame suivante ne les emmènera pas exactement là où ils l'espéraient, marquant le début d'une aventure dans un monde souterrain merveilleux, mystérieux et dangereux !
Roman qui fait rêver à une société sans argent, sans autre but que de vivre en harmonie, où les emplois varient selon les besoins de la communauté … Il y a forcément un mais, cet équilibre sera perturbé par un égo démesuré (comme souvent !).