Critique de Cricri08

J'avais hâte de découvrir ce qu'allait me réserver ce tome 2 de la trilogie, après La Révolte de Hutan. Les deux protagonistes Nathan et Keren ont repris une vie quasi normale, un an après leurs aventures à Sublutetia : hormis le fait que le père de Nathan ne partage pas son quotidien mais réapparait de temps à autre, toujours en ayant l'air de se cacher. C'est le cas encore une fois en ce jour étrange, d'une chaleur étouffante, qui voit se dérouler à Paris un surprenant embouteillage géant.
C'est en compagnie de Keren que Nathan se rend au rendez-vous avec son père, au café du dernier étage du magasin le Printemps.
Son père lui confie alors un oeuf doré portant la signature de Jean Eugène Robert-Houdin et les charge d'une mission de la plus haute importance : rencontrer Carlosbach au musée Grévin.
Tout ceci m'a donné envie de faire une petite escape à Paris avec au programme musée Grévin et promenade dans les passages Jouffroy, des Panoramas, Choiseul (et aussi de mettre Mort à crédit de Céline dans ma PAL !) … Bref un petit tour style 19ème dans les 2ème et 9ème arrondissements !
Les passages extraits du journal de Frédéric Weiss, apprenti magicien auprès du maître Robert-Houdin ajoutent du relief à l'histoire, qui est encore plus riche en rebondissements que le 1er tome.
Vite … en route vers le tome 3 !