Critique de Labibliophileenpuissance

Tout d'abord, un petit récap est nécessaire : Jane Gregg, la trentaine, habite à New York et est célibataire.
Elle nous raconte donc ses déboires amoureux ainsi que sa petite vie en tant que travailleuse à la Posh depuis trois ans. D'ailleurs, une occasion se présente à elle et pourrait bien bouleverser sa vie !
Elle est également entourée de 2 meilleures amies : Amanda et Éloïse avec lesquelles elle partage une soirée hebdomadaire : la Nuit du Flirt !
Cependant le tableau s'obscurcit entre sa tante Ina et sa cousine Dana qui prépare son mariage. Autant dire que tout cela est une source de stress pour la jolie new-yorkaise.

J'ai beaucoup aimé ce livre, beaucoup de péripéties notamment sur le plan amoureux qui m'a bien plu.
Une bonne idée d'avoir créer la NDF : cela rajoute quelques chose de sympa à l'histoire.
De plus, on perçoit une belle évolution morale de la part de Jane, la faisant grandir et lui faisant prendre conscience de certaines choses.
L'auteure a également mis en avant les critères sociaux qui pèsent sur la société : le travail et son rôle dans une société (comme la Posh), les apparences, le tabagisme (assez mal vu à ce que j'ai pu comprendre) et bien d'autres encore.
La fin du livre se termine comme il faut et comme j'apprécie !

Pourquoi pas 5 étoiles ? Car cela reste un roman assez basique, revisité, vu plusieurs fois, un peu "cliché" je dirais même. Il ne faut pas non plus s'attendre à sortir des chemins battus.
Cela n'en reste pas moins un bon roman, auquel j'ai accroché, surtout au bout d'un speed dating en particulier. Je ne dirai rien; si vous voulez savoir, je vous laisse le soin de le lire :-)