Critique de delphlabibliovore

Erik fête ses 40 ans. le champagne coule à flot, il y a beaucoup de monde. Mais la fête finit très mal car Erik est retrouvé inconscient, pendu à un fil barbelé en laissant qu'un seul message derrière lui: "Pardonne moi petite elfe, plus possible de vivre dans le mensonge".

Que veut dire ce message?
Le lieutenant Raphaël mène l'enquête. Des fouilles ont lieu principalement sur le lieu de travail d' Erik car il était chercheur de profession. Que veulent les agresseurs?Marion voit sa vie basculée .....

C'est mon premier de l'auteure que je lis et je dois dire qu'au départ l'histoire m' à emballée mais par la suite j'ai été moins enthousiaste.

Le thème scientifique me captive beaucoup mais dans "Surtout ne mens pas" j'ai trouvé un goût d'amertume, une impression d'inachevé. Ce roman n'est pas mauvais loin de là mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit au top.

Cette molécule révolutionnaire aurait dû être plus approfondi et les descriptions des personnages plus fouillées à mon goût.

Ce roman est malgré tout un véritable page turner car les chapitres sont très courts construits avec de nombreux dialogues.

Tous les ingrédients y sont pour que le lecteur passe un excellent moment mais pour ma part je n'ai pas adhèré.

Je suis restée perplexe quant au déroulement de l'histoire. L'intrigue ne m'a pas emballée plus que cela et les personnages ne sont pas pour autant mis en avant dans ce roman. J' aurai aimé en savoir plus sur la psychologie des personnages.

Le lecteur ne réfléchit pas, il n y a pas de prise de tête.

Dommage que Elena Sender n' ait pas développé un peu plus le thème scientifique dans ce roman car il serait plus prenant plus addictif.

N'ayant lu que ce roman je ne vais pas pour autant en rester là avec l' auteure, je compte bien lire ces précédents livres qui j'espère seront à la hauteur de mes espérances.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..