Critique de BrigitteDemers_

Patrick Sénécal est reconnu pour ses livres tordus, noirs, gore. Détrompez-vous si vous vous attendez à ce genre d'histoire ici.

Dans cette petite nouvelle, un père, une mère et leurs deux enfants, Romy et Nathan, déménagent. Ils quittent Mont-Saint-Hilaire pour Montréal ! Romy l'a plutôt bien accepté, mais pas Nathan. le père décide donc de faire un rite de passage avec son fils: marcher de la maison actuelle à la nouvelle, pour un total de 38 kilomètres, avec en poche 50$ chacun pour se nourrir. Durée de l'aventure: une journée et demie.

Ce récit comporte peu de pages. Les chapitres sont extrêmement courts. Ça se lit vraiment rapidement. On l'a à peine commencé que c'est déjà fini !! Nous assistons à un beau moment père-fils; un tête-à-tête en quelque sorte.

J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé. Je me demande si le père ne serait pas Patrick Sénécal . Si c'est le cas, je le remercie d'avoir partagé un si beau moment de sa vie. C'est différent de son style d'écriture habituelle mais c'était vraiment très bon ! J'ai adoré !
Lien : http://letempsdlire.blogspot..