Critique de ELODIE88

Ce thriller m'a vraiment scotché je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
Cette famille Beaulieu m'a vraiment donné la chair de poule. Entre un père de famille qui tue au nom de la Justice, une adolescente qui est fascinée par la mort et se prend pour la Reine rouge, une mère de famille de famille religieuse à l'extrême et complètement soumise à son mari et enfin une fillette morte intérieurement tout cela a de quoi à faire perdre la tête à Yannick qui est séquestré par cette famille de dingue. Par le biais de son journal intime et celui de Maude, la mère de famille, on va découvrir l'horreur à l'état pur et la tension va monter petit à petit. Je n'en dis pas plus.

Le style de l'auteur est vivant, haletant j'ai adoré ces expressions québécoises . Grâce à l'écriture au « je », le lecteur devient témoin de l'histoire de Yannick, . on est son interlocuteur principal , la personne qui pourrait l'aider à s'en sortir. Malheureusement, Yannick ne peut entendre nos conseils et ça fait hurler…Il nous désempare parfois par ses réflexions et décisions mais il faut comprendre que chacun des personnages est pris dans une logique qui lui est propre, donc qui nous est difficile à cerner. Surtout la logique de la justice du père Beaulieu...

Je ne peux que conseiller ce livre aux amateurs de thrillers plutôt gore , il est génial et laisse présager une suite.

A noter qu'il a été adapté au cinéma.