Critique de Boulibooks

Je voulais lire Sénécal et ressentir des sensations fortes : contrat rempli ! Ce bouquin est top !
C'est l'histoire d'un jeune homme qui décide de faire une balade à vélo à travers la ville dans laquelle il vient d'emménager. Tout commence bien jusqu'au moment où un chat lui coupe le passage. Il chute et se blesse… au mauvais endroit, au mauvais moment.
La porte à laquelle il décide d'aller frapper pour demander de l'aide cache une famille de psychopathes !
Sous la forme des notes personnelles, Yannick Bérubé, va nous raconter comment il va être séquestré par le maître des lieux et dans quelles conditions. Nous ferons également plus ample connaissance avec la famille Beaulieu. Un jeu des 7 familles macabre. Jacques, le père : bipolaire, mégalomane et obsédé par les échecs. Maude, la mère : catholique, ultra pieuse, effacée, soumise. Michelle, la fille aînée de 16 ans : la reine rouge. Anne, la petite dernière : une marionnette aux yeux vides aimant torturer à mort les petits rongeurs habitant son jardin. Le style de P. Sénécal est fluide, incisif, impeccable. La trame de l'histoire est originale : ce livre n'est pas un thriller classique, c'est un récit d'horreur fabriqué dans les règles de l'art. La saupoudrage de petits mots ou expressions québécoises dans le texte ajoute une touche d'humour.
On se délecte de la descente aux enfers de Yannick, les pages se tournent toutes seules, on veut savoir comment ce huis-clos va se finir, impossible de lâcher ce roman.
Je suis conquise et remercie 1000 fois Foxfire de m'avoir offert ce livre.
Je vais bien évidemment continuer ma découverte de l'auteur et espère faire de belles découvertes.