Critique de superzoe

Comment un banal accident de bicyclette peut-il déclencher autant d'horreurs?

Séquestré par une famille aux moeurs quelque peu étranges, Yannick n'aura d'autre recours pour éviter la folie que de nous raconter son histoire sous forme de journal intime.

Commence pour Yannick une longue captivité, au sein d'une famille étrange.

Le père qui se dit " le dernier des justes" et semble être investi d'une mission, la mère une femme timide et soumise, fervente admiratrice de Dieu, Michelle la fille aînée qui semble encore plus dangereuse que le père et Anne, enfant muette, dérangée et dérangeante.

Tel est le contexte de la captivité de Yannick.

Malgré plusieurs tentatives de fuites, de machinations afin de s'allier un ou deux membres de la famille et de colère, son bourreau ne tentera jamais de le tuer.

Une intimité quelque peu malsaine s'installe.

La raison de Yannick vacille peu à peu.

Son salut : gagner contre son bourreau une seule partie d'échecs.

"Il s'approche, s'assoit sur le banc, avance la tête vers moi, le visage radieux. Et c'est là que j'ai enfin entendu l'impossible :

- Je vais te laisser partir le jour où tu vas gagner une partie d'échecs contre moi."

Un final mené de main de maître par l'auteur, un roman horrifique autant par les scènes assez gores que par le côté psychologique.

Un huis clos infernal, une intrigue qui immerge dans l'horreur et la terreur et qui incite le lecteur à se poser nombre de questions sur l'esprit humain, la folie et la croyance.

Lien : http://lenoir62.canalblog.com/