Critique de Lystopia

Patrick, t'as toujours le talent pour me surprendre. C'est fou.

Donc, j'ai commencé Contre Dieu un après-midi, sans même avoir lu la quatrième de couverture parce que... C'est Patrick Sénécal, que voulez-vous. Je n'avais pas d'attentes, car en même temps... Il faut s'attendre à tout avec cet auteur. Voilà, j'avais rien lu de Contre Dieu, pas de critiques, rien.

BAM.

J'ai envie de sacrer tellement qu'il m'a captivé du début à la fin! de toute façon, impossible de s'arrêter dans sa lecture, la nouvelle est écrite en une seule phrase... Ce qui veut dire que tout est en un bloc, il n'y a pas de point avant la toute dernière page! Pas mal spécial, m'a te dire...

Cette nouvelle aurait sans doute mérité 5 étoiles si la fin ne m'aurait pas autant déçue... Oui, elle était surprenante et bien menée... Mais certes, il manquait quelque chose, comme il manque quelque chose à toutes les nouvelles. (Je pense que je ne m'habituerai jamais à lire ce genre littéraire)

Mais le reste est vraiment bien. C'est un peu différent de ses autres romans, mais cet air frais fait du bien... Ça reste tout de même du Sénécal violent et dramatique comme on l'aime. (Vous comprendrez en le lisant) Ah 'GOD' qu'il est talentueux... J'ai pas trop envie d'en dire plus pour le moment! ;)

À lire!