Critique de ShannaAspirot

Troublante mais profonde cette nouvelle de Patrick Senécal.
Un homme vit un vie paisible avec sa femme et ses jeunes enfant. Tout d'un coup: fini. Nous sommes témoins de ses idées les plus noires qui se refléteront rapidement dans ses agissements.
Nous avons tendance à juger les criminels sur leurs actes mais nous nous questionnons rarement quant aux raisons qui les ont poussés à agir ainsi. Évidemment, ce récif n'a pas pour but d'excuser les actes criminelles qui sont commis au quotidien, mais plutôt de réfléchir sur ce qui a pu se passer dans la tête d'une personne, à la base seine d'esprit, pour ensuite commettre des gestes inexcusables.
En tant que lectrice, si une chose similaire se produisait dans ma vie, j'aurais probablement les mêmes réactions initiales et c'est ce qui est si troublant dans cette nouvelle. Sommes nous à l'abris de sombrer dans la folie à tout moment? Selon moi, c'est sur quoi l'auteur souhaite nous faire méditer.
Courte lecture à faire pour un plein de réflexion car en effet, dès le commencement, il est impossible de s'arrêter!