Critique de Chouchette

Âmes sensibles s'abstenir ABSOLUMENT !! Ce livre est malsain, amoral, pervers, glauque, gore et délicieusement excellentissime.

Patrick Senécal a su me captiver et m'envouter dans le tourbillon sans limite de cette atroce histoire. Il est difficile de lâcher un tel livre dont chaque page pousse à dévorer sadiquement la prochaine.

C'est clairement une lecture addictive au plus haut point et Patrick Senécal, que je ne connaissais pas avant de découvrir Hell.com, est un auteur que je vais suivre de très très près et acquérir en urgence ses précédentes oeuvres. Eh oui énorme coup de coeur quoi ;)

Ne vous fiez surtout pas à la couverture et au résumé qui, à mon sens, ne mettent absolument pas ce livre en valeur. Je ne m'attendais vraiment pas à ce type de roman que j'avais plutôt imaginé, au vu de la quatrième de couverture, dans le domaine du « fantastique ». J'ai donc été agréablement surprise par son contenu extrêmement tangible et très éloigné du côté « surnaturel » que pouvait laisser supposer l'aperçu du livre.

L'histoire relate la descente en enfer d'un milliardaire hautain et imbu de sa personne, Daniel Saul. Daniel va, par l'intermédiaire d'un ancien élève de son école, découvrir le site internet prohibé « Hell.com », lequel est inaccessible et introuvable sans l'incitation malveillante d'un membre. Ce site est strictement réservé à une certaine élite et l'adhésion ne se fait que par recommandation d'un membre d'Hell.com et bien évidemment nonobstant le versement d'une grosse somme d'argent. Via ce site qui à première vue est profondément attrayant, Daniel va pénétrer dans un univers de débauche sexuelle, de perversités diverses et d'horreurs poussées à l'extrême.

L'argent donne accès à tout même l'inimaginable et Daniel va découvrir, même si d'une certaine façon c'était déjà le cas avant, qu'il a le « Pouvoir » grâce à Hell.com. La différence étant qu'avec ce site, il détient le Pouvoir avec un grand P ! Mais le pouvoir extrême et sans restriction aucune a un prix …. le diable n'offre rien sans contrepartie.

Voilà une belle claque littéraire ! Une belle prise de conscience du summum des dépravations et atrocités poussées à l'extrême que le pouvoir et l'argent offre à l'être humain. L'auteur nous fait frissonner par le réalisme que procure cette atroce histoire.

La parfaite citation qui me vient à l'esprit après la lecture de ce roman est « l'homme est un loup pour l'homme ». L'auteur nous entraine, via la chute de Daniel dans les méandres de l'abject puis sa quête de rédemption, à un intéressant questionnement sur la frontière entre le bien et le mal ainsi que la bonne moralité qui en découle.

Si les diverses déviances sexuelles et les scènes barbares de tortures ne nous effrayent pas, vous ne pourrez trouver qu'une effroyable satisfaction en lisant ce livre dans lequel l'auteur ne vous épargne rien en vous détaillant, avec habilité et à l'extrême, autant les scènes diversifiées de sexe que les scènes d'atroces supplices.

Il ne vous reste plus qu'à laisser votre sens moral de côté et signer un pacte avec le diable en vous immergeant en apnée totale dans les abysses du mal d'Hell.com dont « toute entrée est définitive »…. Après lecture, restera cette question : faites-vous partie des damnés ou des démons ?

Un énormissime merci à Babelio et aux Editions Fleuve Noire (gros clin d'oeil à la très sympathique « représentante » des Editions Fleuve Noire avec qui j'ai pu agréablement bavarder lors de la rencontre) pour cette délicieuse dégringolade diabolique dans les labyrinthes de l'enfer en dévorant Hell.com. J'ai adoré faire la connaissance de Patrick Senécal, qui est un homme très simple, accessible et drôle, avec lequel j'ai pu échanger sur ce livre qui m'a tant secouée et fascinée.