Critique de NicolaK

Je crois bien que c'est le livre le plus violent que j'aie pu lire de Patrice Sénécal, et d'ordinaire, ce n'est pas ma tasse de thé. Vous allez finir par vous dire que je prends un malin plaisir à me plonger dans les récits qui ne me sont a priori pas destinés, et force est de constater que ça m'arrive assez souvent.
Je finis régulièrement par marquer qu'au final, c'est passé comme une lettre à la poste, mais ce ne sera pas le cas cette fois. Je ne m'attendais pas à débarquer d'emblée dans une scène d'orgie sexuelle suivie de sévices dont la lecture a été presque insupportable.
Je me suis dit que ça allait se calmer, mais non, bien au contraire, l'escalade s'est poursuivie, ne laissant aucun répit au lecteur. L'auteur a voulu montrer ce dont l'humain était capable quand la plus profonde noirceur s'empare de lui, pari réussi, c'est le moins qu'on puisse dire. Je l'ai terminé quand même, mais l'impression de malaise et de dégoût ne m'a pas quittée.
Ce livre n'est définitivement pas fait pour moi. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je n'ai qu'une hâte, c'est de l'oublier.