Critique de RChris

« Un auteur québécois qui possède l'art de nous ébranler les émotions... » Avec cette critique de l'édition québécoise, nous voici déjà dans l'univers langagier du roman.

La vacuité, la superficialité, le nihilisme, le vide « meuble » la vie de l'animateur milliardaire, du psy...et on en découvre de belles lorsque l'on demande aux gens de proposer d'exaucer leurs rêves en direct à la télévision.
C'est un thriller qui donne froid dans le dos par le fait de sa proximité avec notre vie. Trash comme un mélange de téléréalité et de témoignages du type « c'est mon choix ». Il vous faudra avoir le coeur bien accroché pour encaisser une scène « gorissime » où les protagonistes se réfèrent à ceux du film « Délivrance ».

Quelques longueurs mais celles ci sont agréablement compensées par le charme de la façon québécoise de s'exprimer.
Ce livre nous aspire dans une spirale morbide à notre corps défendant et on se demande pourquoi ce si bon scénario n'a pas donné lieu à une adaptation au cinéma.