Critique de Cronos

Trois personnages, trois hommes différents que tout oppose, que tout sépare. Trois destins qui vont bientôt se croiser et qui se verront bouleversés à jamais.
Pierre Sauvé, quarantenaire, veuf et sergent détective de la police municipale de Drummondville. Frédéric Ferland, cinquantenaire, divorcé, psychologue et Maxime Lavoie, trente-sept ans, célibataire, milliardaire et idéaliste, il est aussi le producteur et animateur d'une émission de télé-réalité très controversée.
Vous le voyez venir le plan qui finit mal ? Parce que moi non, avec ces seuls indices du moins. Ce thriller glaçant est un excellent page-turner, j'ai été happé par l'ambiance glauque, froide et distante qu'on les personnages avec le lecteur. Plusieurs sujets sont abordés dont celui de la télé-réalité et de ses dérives, l'auteur dresse un tableau de l'humanité peu reluisant et c'est ce qui m'a plu. Certains passages sont durs mais après avoir lu Hell.com, plus rien ne me fait peur avec Patrick Sénécal.
La psychologie des personnages est dense, contrairement à leurs actions qui semblent désorganisés, ce n'est pas un point négatif selon moi, c'est chaotique dans le bon sens du terme et dès le premier chapitre on est pris dans un tourbillon du pire. D'ailleurs la mise en page est une bonne idée, les numéros de chapitres ne se suivent pas et c'est d'autant plus déstabilisant. Un bon thriller-horreur mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir.