Critique de ELODIE88

Un coup de coeur pour ce thriller psychologique.

Etienne SEGUIN 28 ans vit à Montréal et depuis sa rupture avec Manon, sa petite amie depuis 6 ans, la solitude lui pèse. Quand il se voit proposer un poste d'enseignant en littérature au CEGEP de Drummondville, la ville de son enfance, pour un remplacement c'est une aubaine pour sa carrière car il y est difficile d'y entrer. Etienne va être rapidement fasciné par le thème de l'enfance dans la littérature de l'horreur.
Au même moment, il décide de laisser monter dans sa voiture un type qui fait de l'auto-stop sur son chemin quotidien. Cet homme s'avère être un ami d'enfance, dont il n'a aucun souvenir, qui va entraîner notre héros naïf dans une spirale terrifiante.

Le Passager est un roman d'une tension extrême, des scènes toujours éprouvantes et cette fin, cette fin qui m'a totalement prise au dépourvu whaou j'ai adoré !
Ah oui j'oubliais (pour ceux qui ont déjà lu le livre) moi aussi je me suis livrée à un rituel particulier durant mon enfance : arracher les ailes de mouches et vous? En tout cas ça m'a bien fait rire de voir que je ne suis certainement pas la seule mais je ne suis pas allée plus loin c'est promis.
N'hésitez-pas à lire ce petit bouquin il est génial !!