Critique de Marmara

Suite aux critiques de mes amis Siabelle et Cascasimir, j'ai ajouté à "ma petite pal thrillers " ce roman de Patrick Sénécal. Bien
que j'en lise très peu et que je dispose, par conséquent, de peu d'éléments de comparaison, je crois quand-même pouvoir dire qu' en matière de thrillers, j'ai connu plus palpitant. Celà ne signifie absolument pas, bien sûr, que ce livre manque d'intérêt, mais peut-être aurait-il gagné à avoir un peu plus de rebondissements et une structure moins linéaire. Par contre, c'est avec plaisir que j'ai découvert quelques expressions de nos amis Québécois, et avec grande stupéfaction que j'ai constaté que dans cette partie du monde, les mots "couple" et "job" sont du genre féminin. J'ai d'abord cru à une coquille, mais non. Ce livre n'est ni ennuyant ni palpitant, je ne le recommande ni ne le déconseille. Ce que je vais ajouter est très personnel, mais je crois bien que je prendrai encore plus de recul avec ce genre de littérature, car il me semble que plus j'avance dans la vie, et plus j'ai de mal à me confronter aux côtés sombres de l'humanité.