Critique de Siabelle

Je suis très surprise, c'est avec beaucoup d'émotion, que j'annonce que c'est un coup de coeur.

L'auteur Patrick Senécal nous offre un excellent second tome et c'est avec beaucoup de plaisir que j'accompagne notre héros principal qui nous amène au coeur de son quotidien. C'est un gros livre de 500 pages, je ne vois pas le temps passer, c'est une lecture qui se dévore. Il sait très bien aborder les sujets qu'il nous livre et il nous tient très bien en haleine.

On constate que son écriture est toujours fluide, il dépose très bien son histoire et on suit les événements très attentivement. Je remarque aussi une certaine sagesse mais il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. On comprend alors que notre professeur Julien Sarkozy se met souvent dans le trouble. Il enquête toujours là où il ne devrait pas et les ennuis ne tarderont pas à arriver.

« Je me lève et vais me rouler un joint, vaguement découragé. En le fumant, j'étudie la clé magique de Fudd. Bon, pour le moment, je ne peux pas descendre dans la cave du cégep, mais il existe sans doute d'autres portes qui seraient intéressantes à ouvrir. Et pendant que je songe au fait que lundi débute la semaine de relâche, une idée commence à prendre forme dans ma tête vaporeuse… »

Je suis très enthousiaste, je ressens beaucoup de respect pour le talent de Patrick Senécal. On y retrouve tous les ingrédients qu'il faut pour y passer de très bons moments. Il respecte vraiment sa signature et je le conseille aux amateurs avertis de ce genre. Il faut avoir le coeur bien accroché car il nous transporte souvent dans une ambiante très flippante, très mystique et parfois très violente. Il peut avoir certains passages qui peuvent déranger car ça c'est du Patrick Senécal.

L'auteur Patrick Senécal sait très bien nous manipuler, il possède le tour de garder toute notre concentration. On se laisse vraiment prendre par son écriture vive, par les délires et par des complots, on ne se lasse pas avec les rebondissements.

Grâce à mon ami lecteur passionné Jrm30, qui me communique bien son amour pour la saga Malphas, je me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps. Je suis très comblée par ma lecture et c'est toujours du bonheur de retrouver tout mon petit monde.

Siabelle