Critique de Franckg

À peine remis des meurtres au sein du cégep Malphas, Julien Sarkozy a déjà repris son enquête sur les mystérieux événements ayant et ayant eu lieu au sein de l'établissement. Son intérêt est maintenant sur cette lourde porte d'acier au sous-sol interdit d'accès. Pendant ce temps, un nouveau professeur fait son arrivée et met sur pied un club de lecture dans le local 1814 fraichement rénové. Julien décide de s'y joindre et se rend compte rapidement que ce local est plutôt bizarre. Secousses, fissures qui apparaissent aux murs, odeurs d'égouts et le plus inquiétant: certains membres du club commencent à avoir des agissements vraiment troublants. Il semble bien que les cadenas ensorcelés n'étaient qu'une mise en bouche sur ce qui passe réellement entre les murs du cégep.

Relecture pour ma part de cette série après plus de 10 ans et je me rends compte que j'avais pas mal oublié l'essentiel. Certaines bribes me reviennent mais sinon, je prends un plaisir fou à renouer avec Julien et les personnages complètement déjantés de la série et j'ai trouvé cette suite plus étoffée que le premier tome ou du moins plus intéressante. On connaît mieux les personnages et l'humour noir omniprésent mais aussi intelligent qu'on pouvait avoir eu un peu de difficulté à saisir dans le Cas des Casiers Carnassiers. Également, l'intrigue principale se bâtie tranquillement et Patrick Sénécal ne se gêne pas pour y aller à petites doses et nous titiller malicieusement. La bonne nouvelle est que je n'aurai pas à attendre un an avant de lire la suite cette fois-ci.