Critique de Neneve

Je ne le cache pas, cette chronique ne sera aucunement objective. Senécal est, de loin, mon auteur québécois préféré… J'ai donc un biais positif, peu importe dans quel genre d'univers il m'amène comme lectrice. Ici, nous suivons les quelques jours troublants d'un écrivain, qui, suite à une IRM, voit son environnement complétement chamboulé. Les gens autour de lui semblent suivre ou répondre à leurs pulsions, négatives ou positives. Sa femme se met à avoir des expériences sexuelles troublantes, sa fille s'en prend violemment à un serveur, son meilleur ami devient un vieux machiste ivrogne… Bref, il ne reconnaît rien, ni personne. Se peut-il que ça soit les contrecoups de cet IRM ? le personnage de Paden, vision nébuleuse, guidera l'auteur afin de découvrir ce qu'il se passe… Un roman très bien construit. Des personnages dignes de Senécal. Une histoire complétement insensée. Sexe, sang, intensité, questionnements. Tout est là pour que j'ai complétement adhéré à ce roman. Vivement le prochain… parce que je n'ai jamais assez de cet auteur !!!