Critique de tousleslivres

C'est vrai que quand je parle ici de Patrick Senécal c'est pour parler de ses livres qui sont des livres plutôt tournés vers le thriller/horreur. Mais là c'est dans un tout autre registre que Patrick c'est tourné, la littérature jeunesse en gardant toujours son coté "horreur", plutôt angoissent de la chose...
J'ai trouvé que ce petit roman était très intéressant puisque j'ai retrouvé la forme d'écriture de Patrick, ses lieux fétiches comme les caves, les endroits exigus sombres et froids. Se sont les personnes qui font que cette aventure va faire peur aux enfants, puisque Patrick met en scène, le Père-Noël, le lapin de Pâques et la fée des dents, que nous, nous appellerions "la petite souris", mais n'oublions pas que nous sommes au Québec. Les enfants vont pouvoir s'identifier à Rom ou à Nat.
La fin du livre est très intéressante aussi, puisqu'on y trouve du matériel pédagogique pour expliquer aux enfants, comment se construit un roman d'épouvante et quelques autres petites choses.