Critique de Noctenbule

Plus je lis des Anuki et plus je l'adore. Je n'avais pas trop aimé le premier car je l'avais trouvé trop cruel avec les poulet. Puis, plus je le rencontre à travers ces folles aventures et plus je m'attache à lui. Je ne vais avoir le choix de lire toute la série.

Une bd première lecture qui va plaire aux touts petits car il n'y a aucun texte. Ce n'est absolument pas nécessaire pour apprécier l'histoire. le récit de Stéphane Sénégas et de Frédéric Maupomé, qui sont des as du récit, maîtrisent avec talent la façon de raconter une histoire qu'avec des images, pleines de vie et de fantaisie.

Tout comme les précédents tomes, les animaux ne sont pas simples et stupides. Ils ont leur caractère et ne se laisse pas compter si facilement. Alors le cheval ne va pas si facilement se laisser faire. En plus, il a un physique si atypique, qu'il ne peut pas passer inaperçu. Un corps long et une crinière de folie. Il a un style assez préhistorique. J'ai un gros coup de coeur pour cet animal.

Drôle, absurde, rocambolesque... vous l'aurez compris, vous trouverez un concentré de bonne humeur et d'imagination. Bref, ne passez pas à côté de cet incroyable bd jeunesse qu'il faut mettre entre toutes les mains.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..