Critique de Bookycooky

Hector Schmidt, un riche fermier français et ses trois filles, nous sommes en Alsace, désormais allemande au début du siècle dernier, où " la vie est meilleure, malgré les Prussiens ou à cause d'eux… en tout cas plus confortable qu'en France,.....". Une époque où les jeunes filles ne poursuivant pas leurs études au-delà du certificat d'études, sont confinées aux tâches domestiques, épousant le meilleur parti choisi par le père, et continuant le même job au service du mari, avec le service au plumard en plus, vu ce que c'était à l'époque, suivi de ses conséquences.
Mais les trois filles Schmidt veulent déroger à ce destin tout tracé, particulièrement l'une, Rose, d'une grande beauté, mais aussi intelligente et ambitieuse. Un étranger, jeune, beau, d'un bon milieu, de surcroît jouant du violon débarque de Paris dans le patelin, chez les Hartmann, la plus riche famille d'industriels de la vallée. Toutes les filles n'ont d'yeux que pour lui, y compris notre Rose. Vu son statut de fille de fermier, aurait-elle jamais une chance ? Quand à la promesse du titre, pas des plus imaginatives.....mais une promesse qui va l'emmener loin....de la ferme à une vie de domestique de Downton Abbey dans un Paris du début du siècle dernier, à s'occuper de la petite fille d'un bel anglais veuf, et......... Rich and famous, beau et belle, eh oui un léger parfum de Barbara Cartland. Ce n'est pas vraiment le genre de littérature dont je raffole, mais avec ses rebondissements de feuilletons télé -tous les ingrédients de telenovelas y sont - et son écriture fluide, un livre qui a le mérite d'être lu facilement, d'un trait, sans aucun moment d'ennui.
Je remercie NetGalley et les éditions J.C.Lattes pour leur confiance pour ce premier envoi .