Critique de sevm57

Après avoir lu la série XIII il y a des années, je n'avais jamais été tentée par la suite reprise par d'autres auteurs ; mais après avoir relu récemment la série d'origine et poussée par les conseils et la critique de Davalian, je me suis lancée dans la lecture de ce tome 20 et je n'ai pas été déçue.

J'ai trouvé que Sente et Jigounov s'en sortaient à merveille pour relancer l'intrigue tout en restant fidèles à l'esprit de la série d'origine.
Les dessins sont dans le même style de ceux de Vance, avec une touche de modernité en plus, et je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ce nouvel univers.
Quant au scénario, on peut dire que c'est reparti pour un tour, XIII est toujours à la recherche de son passé et découvre de nouvelles pistes qui nous ouvrent des perspectives très intéressantes, tout en se raccordant parfaitement à la série initiale. On retrouve des personnages, notamment Henry O'Keefe, on imagine des secrets de famille, il est question de politique et de religion, bref, tous les ingrédients qui ont fait le succès de XIII sont à nouveau réunis, avec aussi évidemment des scènes d'action et une nouvelle méchante qui n'a rien à envier à Irina !

Félicitations à Sente et Jigounov pour avoir repris cette série mythique de main de maître et en restant fidèles à l'esprit de Vance et Van Hamme, et merci à Davalian pour son bon conseil !