AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur XIII, tome 20 : Le jour du Mayflower (16)

Julianne : Jason Mac Lane était un agent surdoué, recruté par l'amiral Carl Heideger et transformé physiquement en Steve Rowland, alors notre défunt n°XIII. Sa mission était de servir d'appât pour remonter la filière du complot des XX qui avaient éliminé le président William Sheridan pour le compte de la Fondation.
Commenter  J’apprécie          140
Ce type sème la mort comme toi les hameçons, Joe !
Commenter  J’apprécie          50
En clair, vous êtes une milice privée de type "Blackwater" et vous recrutez des mercenaires ? Je vais vous faire gagner du temps, je ne suis pas intéressé. Oubliez-moi !
Commenter  J’apprécie          40
La fin de XIII, c'est un peu comme les adieux de Charles Aznavour. XIII s'achève au tome 8, mais les ventes décollant, l'éditeur demande aux auteurs de continuer pour profiter de la dynamique. Au tome 11, on se dit que cela pourrait se temriner ainsi, mais la dernière page nous apprend que nous repartons pour un tour: un tome 12 calamiteux mais qui semblait mettre enfin un point final à cette série. Sauf que nous aurons encore droit à une dernière fournée assez pénible, qui altern,ait le mauvais et le pire. Puis vint le dernier round, couplé à la version irlanfdaise, qui semblent clore définitivement les aventures de XIII.
Mais XIII est une locomotive et Dargaud ne veut pasle laisser mourir. En parallèle aux XIII mystery, concept initié par Jean van Hamme et Jean Giraud avec la version irlandaise, il relance la série-mère avec Sente et Jigounov aux commandes.
Que reste-t-il à raconter? La conspiration des XX est définitivement terminée. Il faut donc autre chose, tout en restant fidèle à l'esprit de la série. On ressort donc une méta-conspiration qui chapeautait la conspiration des XX, on greffe le Mayflower, on agite et on laisse mariner.
Le résultat ? Une mauvaise soupe sans idée, qui a oublié ce qui faisait l'ADN de la série (à la décharge des auteurs, Vance et van Hamme l'avait déjà oublié avant eux, à partir du tome 14)
A fuir
Commenter  J’apprécie          41
Déployez les moyens qu'il faut. Si ce Jim Drake a pu réunir autant d'informations dans son dossier, d'autres peuvent le faire aussi. Nous devons mettre la main sur Jason MacLane avant qu'il ne s'approche de la vérité. (Janet Sheridan-Fitzsimmons)
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire du Mayflower est un des mythes fondateurs des Etats-Unis, vous savez !
Commenter  J’apprécie          30
- l, équipe de bar Harbor
a échoué. mac lane a réussi à s, échapper en bateau. maintenant il doit être loin car l,information à mis plus de trois heures a
nous parvenir.
- alors il nous faut un nouveau appât, pour le faire sorti de sa tanière.
Commenter  J’apprécie          30
Foi de Big Joe, dès qu'on est sur pied, on te paye un fût de Budweiser autour d'un solide "Clambake", mon gars ! Il faudrait juste que je connaisse ton nom.
Commenter  J’apprécie          10
Si tous vos collègues sont aussi inefficaces que celui-là , je comprends que vous soyez obligée de recruter d'urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Je te conseille de lever les pieds, champion ! Je vais aspirer sous ta chaise !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Blake et Mortimer - Le Bâton de Plutarque

    Qui est le dessinateur de ce nouveau tome ?

    Bob de Moor
    Ted Benoît
    André Julliard
    Antoine Aubin

    10 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : Blake et Mortimer, tome 23 : Le bâton de Plutarque de Yves SenteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}