Critique de sevm57

The XIII history fait écho à The XIII mystery et à The Kelly Brian story. Ce n'est pas à proprement parler une enquête de Danny Finkelstein, mais plutôt une réécriture par ses soins d'un dossier qui lui a été envoyé par XIII.
Cet album reprend et complète le second cycle de XIII, en remontant toute la généalogie de notre héros. On y retrouve à chaque période historique tous les personnages évoqués dans la série de Sente et Jigounov. Cet ouvrage est donc à conseiller aux fans et à réserver à ceux qui ont lu la série. le découpage en chapitres est bien conçu, avec de superbes crayonnés en première page de chaque partie. Il y a plus de textes que de dessins, mais c'est une mine d'infos, donc cela ne m'a pas dérangée, au contraire. En outre, les quelques cases par page illustrent bien le texte en montrant les scènes décrites, ou au contraire suivent les aventures de Danny Finkelstein en train d'écrire le dossier dans une sorte de mise en abyme plutôt réussie.
J'ai donc beaucoup aimé cet album récapitulatif et je suis impatiente de poursuivre la lecture de ce second cycle de la série car il reste encore beaucoup de pistes et d'histoires en suspens.