Critique de croix59

Le génocide des orcs et des gobelins se poursuit sur les terres d'Arran. Reka'a une jeune gobeline est emprisonnée dans un camp de travail avec son grand père. Ils sont tués à la tache dans des travaux apres dans la mine. le but est de les exterminer que ce soit par le faim, les humiliations, les punitions, le travail. Certains d'entre eux sombrent dans une depression profonde. La jeune femme a accepté de faire des recherches pour découvrir de nouvelles veines et obtenir quelques privilèges. En inspectant les niveaux inférieurs, elle va découvrir un oeuf contenant un animal etrange qui va s'attacher à Reka'a. Considérée comme de la viande morte ainsi que tout les prisonniers, elle va lutter pour devenir un être pleinement vivant avec ses droits et ses libertés.
Une jeune héroine qui lutte contre le mépris et une volonté d'avilir et de tuer, une histoire plus profonde et psychologique qu'il y parait, qui parle de l'esclavagisme, du racisme, de la volonté d'annihiler ceux qui sont plus malins ou plus forts physiquement. Un bon tome allié à un graphisme puissant.