Critique de alapagedesuzie

Je suis tombée immédiatement sous le charme d'Ari. Il y a une telle profondeur au sein de ce personnage qu'on en oublie l'âge de ce jeune homme qui est en pleine adolescence. Ari est solitaire, parfois triste et il n'a pas vraiment d'amis jusqu'au jour où il rencontre Dante à la piscine. Ce dernier lui offre de lui apprendre à nager et à partir de ce jour-là, ils tentent de découvrir les secrets de la vie et des gens qui les entourent.

Alors que Dante et ses parents vivent en harmonie, Ari vit plutôt difficilement avec les secrets qui entourent sa famille. Il est interdit de parler de Bernardo, ce frère aîné qui est actuellement en prison. Sans oublier le fait que depuis son retour du Vietnam, son père est très avare de mots.

J'étais effectivement sous le charme d'Ari et c'est en grande partie en raison de la plume de l'auteur. C'est bien plus qu'une écriture fluide et agréable à lire. Sa plume est harmonieuse, poétique et cela n'empêche pas l'auteur d'y ajouter de l'intensité et de la profondeur. D'ailleurs, vous auriez dû voir le nombre de petits post-its qui parsemaient mon bouquin. Il y a tant de citations que j'aimerais bien partager avec vous afin que vous puissiez découvrir le talent de cet auteur!

Au cours de ma lecture, il m'arrivait d'avoir le sourire aux lèvres en lisant les répliques que s'échangeaient Aristote et Dante. Et puis, le chapitre suivant j'avais une boule d'émotions tellement cela était intense et profond. Je peux affirmer que lorsque j'ai refermé le livre, j'étais émue et bouleversée. J'ai rarement lu un roman jeunesse d'une telle profondeur. C'est bien plus qu'une simple histoire d'amitié… Définitivement, Aristote et Dante resteront longtemps gravés dans ma mémoire. Un livre à découvrir absolument!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..