Critique de trinity816

J'ai adoré me plonger dans ce roman et je ne l'ai lu qu'en quelques heures !

Comment élève-t-on une enfant traumatisée par le suicide de sa mère et survivante d'un incendie où ses grands-parents vont décéder à leur tour ?

Seon-Gyeong, criminologue et professeure à l'université, va expérimenter tout ça. Son mari va lui imposer cette fille qu'il a eu lors d'un premier mariage et qu'elle ne découvre qu'un an après leur propre mariage. Les débuts vont être plutôt difficiles et la fillette de onze ans va montrer des facettes insoupçonnées jusque-là...

En parallèle, la jeune criminologue va être sollicitée par un détenu jugé et condamné à mort. Ce dernier est un tueur en série qui a assassiné treize femmes et ne veut lui parler qu'à elle seule.

Du début à la fin, on a le parallèle entre la fillette de onze ans que Seon-Gyeong héberge et élève et le détenu qui, en quelque sorte, joue avec elle.

Elle va se poser énormément de question sur ce dont le tueur en série a pu manquer pour en arriver à tuer toutes ces femmes. Elle va aussi se demander comment élever sa belle-fille qui semble la tenir responsable du suicide de sa mère et d'avoir éloigné et retenu son père. Père qui sera absent de plus en plus, se déchargeant sur sa jeune épouse qui devra gérer les humeurs de la fillette.

Un excellent moment de lecture qui m'a fait beaucoup penser au film "Le silence des agneaux", d'ailleurs cité dans le livre parce que la criminologue est surnommée Clarisse Starling.

Je vous recommande ce tome et son suivant : "Chut, c'est un secret".