Critique de laurane

Ruta Sepetys nous livre ici un roman agréable et facile à lire. Ce n'est pas une révélation mais réellement plaisant il permet de s'évader quelques heures dans la Nouvelle-Orléans des années cinquante.
Petit résumé rapide : Josie, fille d'une prostituée, vit entre les murs de la maison close où "exerce" sa mère et ceux de la bibliothèque où elle travaille. Passionnée de lecture, elle rêve de quitter la Nouvelle-Orléans (aussi surnommée "Big Easy") pour aller étudier à l'université.
Ce roman est passionnant car le lecteur est plongé dans l'univers de Josie et dans un monde parallèle au nôtre : celui de la prostitution, de la drogue et de la mafia. C'est donc, en somme, un bon roman qui présente néanmoins quelques imperfections. En effet, je n'ai pas autant accroché qu'à "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre". Peut-être était-ce la futilité de certains personnages, assez clichés. Peut-être était-ce l'histoire en elle-même qui ne m'a pas plu. Je ne peux pas dire.
Cela reste cependant une bonne lecture de vacances.