Critique de AnneClaire29

Février 1945. Les troupes russes acculent les troupes allemandes. Nous suivons les destins croisés de quatre jeunes, Joana, Florian, Emilia et Alfred, dans leur fuite pour échapper aux troupes russes.
Nous sommes auprès d'eux dans leur lutte pour survivre à la faim, au froid et à la violence de chaque instant.

Une fois de plus, Ruta Sepetys nous entraîne dans la noirceur de la Seconde Guerre Mondiale et réussit à nous transmettre une part quasi méconnue de l'histoire. En effet, qui connaît l'histoire du Wilhem Gustloff et de son naufrage qui fit plus de morts que les naufrages du Titanic ou du Lusitania.
Une fois lancé dans la lecture de ce livre on ne peut le lâcher. J'ai plongé dans le destin croisé de ces quatre jeunes gens avec qu'une envie les aider. Enfin, surtout Joana, Emilia et Florian car le personnage d'Alfred est antipathique et on se demande quel est son rôle dans cette histoire.

Ce fut une lecture coup de coeur tout comme pour "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre". J'attend avec impatience le prochain roman de Ruta Sepetys.