AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jardins_Secrets


Après l“Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler” et l'“Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur”, c'est le troisième conte de Luis Sepulveda que je lis.

Même si je n'ai pas retrouvé le coup de coeur du premier roman lu, j'ai aimé l'émotion dégagée à travers les lignes où deux ennemis naturels vont s'allier et devenir amis. Un chat aveugle qui va aider grâce à son agilité une souris, qui deviendra les yeux du félin. En effet Mix vieilli et ne peut plus se promener à sa guise et vivre sa vie de chat.

Encore une fois, Luis Sepulveda nous offre un conte philosophique avec une belle histoire d'amitié et de tolérance. Une histoire sur la conscience des besoins de chacun, des limites imposées par le temps, et les différences individuelles, qui lorsqu'elles s'accordent, permettent d'aller au-delà et peut-être même de redonner un sursaut, une nouvelle vie, là où l'on pouvait penser que tout était fini…

Un récit pour tous les âges.
Les enfants bien sûr, mais je veux encore croire que certains adolescents pourraient aussi se l'approprier, et les plus “vieux” s'y rafraîchiront avec sûrement avec beaucoup de plaisir !

Encore une “petite” histoire qui a coloré et embaumé ma journée…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}