Critique de Lademoiselleauxcerfs

Après avoir lu trois romans de l'auteur traitant des animaux, j'ai acheté ce livre sans me faire de soucis quant à la qualité du texte et au message passé. Cet ouvrage parle de la vie d'un cachalot, la réalité des baleines qui doivent survivre entre destruction des animaux marins et chasse.

L'auteur, une fois de plus, a su toucher mon petit coeur d'amoureuse des animaux. Si les textes de Luis Sepúlveda me touchent tant, c'est parce qu'ils sont réels. Je connais très peu l'univers de la mer et grâce à ce récit, j'ai pu me projeter dans les terres marines et découvrir la dure vie des animaux marins et ce que l'humain est prêt à faire pour arriver à ses fins. le message est clair, intense, dur pour permettre aux esprits des lecteurs de prendre conscience de ce qu'il se passe dans notre monde.

Je suis passée par de nombreuses émotions, la joie, la colère, la tristesse, j'ai versé une petite larme sur la fin. J'ai lu cet ouvrage pour rendre hommage à cet auteur incroyable. Une fois encore, je constate la beauté de ses écrits et la perte d'un homme incroyable.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..