Critique de OfeliaPJ

j'avais fini tous les Percy Jackson et tous les Tara Duncan, j'étais vraiment dépriméée de n'avoir plus rien à lire... quand, bêtement, je tombe sur cette magnifique couverture dans une bibliothèque! elle m'a immédiatement attirée. ce vert paf et le logo au milieu, vraiment très beau! je lis le résumé, waw, un monde où des personnes voyagent dans le corps? je me dis qu'il faut que je lise ce livre, cette histoire de Médicus m'intriguait trop. au début, schéma classique: garçon, 12 ans, pas de père, vis avec sa soeur et sa mère, défend les gentils contre le méchant gars de l'école, enfin bref. et puis, quand il va découvrir qui il est, ça va vraiment partir en sucette! un monde extraordinaire va s'ouvrir à lui, car il est un Médicus: des humains capables de voyager dans les corps des êtres vivants. son père en était un aussi et, avec l'aide de ses 2 nouveaux amis qu'il va se faire dans un des 5 univers du corps; celui d'Hépatolia, il va rechercher comment est vraiment mort son père et pourquoi. dans un monde où les Médicus, à leur mort, déplacent leur esprit dans un objet, Oscar va découvrir que les Pathologus, sorte de Médicus du côté obscur qui infligent des maladies graves au êtres vivants, on refait surface, après leur élimination. une guerre va commencer... et on aura besoin de tous les Médicus!
vraiment, une très belle histoire, tragique et drôle à la fois, j'ai hâte de lire le tôme 2! déjà commandé sur internet ;)
bonne lecture!