Citations sur Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus (38)

"-Maman en prison il n'y a pas de fenêtre? Oscar a dit que c'était tout noir. Alors papa, il n'a pas pu s'envoler?
Celia voulut répondre, mais sa gorge se noua. Pour la première fois depuis des années, Violette parlait de son père. Oscar ravala son chagrin et réussi à sourire.
-Si, Violette, on peut toujours s'envoler. Il n'y a pas que les fenêtres pour ça. Tu fais comment toi?
-Moi? répondit sa soeur, hésitante. Moi je rêve.
-Voilà, conclut Oscar. Papa aussi, il a rêvé."
Avec les Grimoires, on ne choisit pas ses réponses comme avec certaines personnes: le Grimoire dit la vérité, et surtout il ne dit pas ce qu'il veut dire, et comme il a envie de le dire. Tu apprendras à mieux le connaitre, à mieux poser tes questions, et ses réponses te sembleront plus claires, tu verras.
Lorsque le temps te manque, prends celui qu'il te reste pour réfléchir!
On est comme ca, nous, les filles : comme on est courageuses, on n’a pas peur de pleurer.
- J'aime bien lire à l'envers, dit-elle en retenant ses larmes. Ca raconte d'autres histoires.
e ne te cache pas que Cérébra, l’Univers de l’esprit, ne prend pas beaucoup de place dans le crâne de cette choses à plumes. Quand n s’y rend, comprend beaucoup mieux l’expression avoir une cervelle d’oiseau pour désigner un abruti.
-Ton père a vaincu le Prince Noir qui a été emprisonné dans la forteresse du Mont-Noir, dans un endroit reculé du monde, reprit Mrs Withers. Malheureusement, il n'en reste plus beaucoup, tous les Médicus doivent se préparer à lutter, car cet homme va vouloir reconquérir le monde. Tu me comprends ?
Celia voulut prendre son fils contre elle . Il la repoussa sans brusquerie et acquiesça.
-Le prince des Pathologus ne va pas forcément s'en prendre à toi, mais il faut que tu puisses te défendre, et que tu participes à notre combat.
-Je serais...
-... un Médicus, oui Oscar. En tout cas tu en montres tous les signes. C'est le moment pour toi d'apprendre à voyager dans un corps et ses cinq Univers, comme l'a fait ton père. Personne ne peut t'en empêcher, dit-elle en regardant Celia, mais personne ne peut te forcer non plus. C'est à toi de choisir ta déstinée.

dans ta vie tu dois tout faire pour ne pas avoir de regret. Mieux vaut tenter quelque chose et se rendre compte ensuite que ce n'est pas le bon choix plutôt que de ne rien faire et le regretter plus tard
pourquoi est- on violent?

On est violent quand parler ne sert à rien

Comment lutter contre?

Au lieu d'être violent parfois on peut rêver
- Et toi, t'es qui, alors ? demanda le garçon.
- Je suis une Erythrocyte de la république indépendante de la Moelle, et je m'appelle Erythra 34 - 46 - 35^20.
- Mais... c'est pas un nom !
- "Mais... c'est pas un nom !" l'imita la fillette sur un ton moqueur. Pourquoi, tu trouves que c'est mieux, Oscar Pill ? 34, c'est ma famille, 46, c'est la génération, et 35^20 c'est mon rang d'arrivée parmi mes frères et soeurs. Mais si tu préfères, tu peux m'appeler Valentine, c'est comme ça qu'on m'appelle chez moi.

Valentine donna un nouveau coup de volant et le Globull DR5 fit un bond de côté.