Critique de Corinne31

Un roman que j'ai attaqué avec hâte car le sujet et certaines critiques m'avaient alléchés !
Au départ, ça commence bien, le personnage principal est attachant et même s'il y a de nombreuses similitudes avec notre ami Harry, on se laisse prendre.
Puis ensuite ça se gâte ! Lorsqu'on nous explique les voyages dans le corps humain, j'ai trouvé que ça frôlait le ridicule tellement c'était peu crédible.
Là encore les ressemblances avec Harry Potter étaient frappantes mais n'avaient pas du tout la même intensité et le même intérêt. Quelle déception lors de la description de l'entrée dans les corps : foncer en visant le bec ou la gueule d'un animal, c'était risible. .. Et ensuite, une fois dans le corps, cette description anatomique avec des petits êtres et des machines, comme dans le dessin animé "il était une fois la vie", ça ne fonctionnait pas du tout.
D'autres moments proches de la caricature, m'ont mis un doute : est ce un pastiche humoristique que l'auteur a voulu faire ?
Si c'est le cas, il faudrait être plus clair avec le lecteur !
Bref, j'ai abandonné à la moitié, vraiment déçue.