Critique de gerry29

J'en avais tellement entendu parlé de ce livre qu'il me fallait le découvrir! Je me suis donc lancée à fond dans cette lecture! Les 150 premières pages, je les ai avalées en une soirée!

L'histoire d'Oscar, jeune garçon de 12 ans, se met assez vite en place, et sans trop de longueurs, on entre dans le vif du sujet!

Ici, il est question d'univers fantastique, et pas n'importe lequel, celui des immersions dans les corps! Je n'avais jamais rien lu de tel, mais d'emblée j'ai quand même facilement associé cette lecture au cultissime Dessin animé: "il était une fois la vie".

L'apprentissage d'Oscar dans ce 1er tome est relativement intéressant, j'avoue ne pas avoir trouvé trop de longueurs malgré les 570 pages du livre, mais je n'ai pas été non plus transportée dans ces univers! J'avoue avoir eu énormément de mal à imaginer l'inimaginable! Etonnant pourtant, puisque je lis énormément de livres fantastiques-jeunesse!

Ceci ne m'a pas empêché de trouver les personnages de ce livres très sympathiques! le jeune Oscar est adorable, tête de mule mais dévoué et un ami hors paire.

Sa soeur Violette est farfelue, vraiment rigolote et pleine de gentillesse!

Célia, leur maman est une femme adorable, prête à tout pour ses enfants, j'ai beaucoup aimé son personnage.

Puis les compères d'Oscar, Valentine et Lawrence sont mes chouchous! Je les ai imaginé sous leurs traits bien décris par l'auteur!

Bref, Oscar Pill est une sorte d'Harry Potter du corps humain! Effectivement la comparaison est facile, mais je la fait car elle m'est apparut inévitable! Et ce n'est absolument pas une critique car j'ai adoré Harry!

En effet, on y retrouve les mêmes ingrédients! Un personnage principal qui découvre sa vraie "nature" à 12 ans (bon ok 11 pour Harry...), deux comparses dans ses aventures Lawrence et Valentine (Ron et Hermione pour Harry), Vitalli: un père célèbre décédé (James pour Harry), Mr Brave, grand maître plein de sagesse (Dumbledore pour Harry).... il y a aussi la cape, l'ennemi juré, les professeurs...

En résumé, j'ai passé un agréable moment avec Oscar Pill, et je compte bien lire la suite! le tome 2 se trouvant déjà dans ma Pal... et le 3 étant sorti récemment!