Critique de Korto23

Oscar Pill n'est pas un enfant comme les autres car il est le descendant d'un des plus célèbre Médicus. Ils sont capables de s'introduire dans le corps des êtres vivants pour les soigner. Naturellement, ils possèdent également de redoutables ennemis : les Pathologus. le Prince des Pathologus vient de s'échapper, forçant les Médicus à former les plus jeunes. C'est dans ce contexte qu'Oscar va devoir apprendre ses nouveaux pouvoirs et ce, le plus rapidement possible.

Oscar Pill est un jeune garçon incorrigible qui n'en fait qu'à sa tête. Il arrive à se fourrer dans situations presque impossible à s'en sortir, mais qu'est ce que c'est agréable de les lire ! Violette est la soeur d'Oscar. Elle a tout le temps la tête dans les nuages et sort des phrases qui n'ont rien à voir, mais qui nous donnent à réfléchir. Même si elle ne joue pas un grand rôle dans « La Révélation des Médicus », elle est complètement attendrissante. Valentine est une hépatolienne qui a débarquée dans notre monde. Elle ne sait pas rester en place et nos protagonistes doivent réfléchir plus d'une fois lorsqu'elle propose un plan ou une solution. Lawrence est dans le même cas que Valentine, sauf qu'il est plus posé. Il n'a qu'une idée en tête : voyager afin d'échapper à son triste sort.

La plume d'Eli Anderson est simple et efficace. La multitude de dialogues permettent une lecture rapide tout en nous laissant parfaitement imaginer les personnages et l'univers avec une certaine facilité. Quant aux descriptions, elles sont parcheminées à droite et à gauche afin de nous éviter un amoncellement d'informations donné trop vite. Pour une fois, la magie possède un côté innovant et fantastique car elle nous plonge dans le corps humain. de plus, tout a été bien fait car les dialogues ou les mondes sont différents si on se trouve à l'intérieur d'un chien ou d'un humain.

Ce premier tome ne concerne que le monde d'Hépatolia et l'enseignement procuré à Oscar. Comme je connaissais le titre du deuxième tome de cette saga, je savais pertinemment qu'on allait rester dans le premier univers. Au début, je me disais que cela allait ralentir la cadence. PAS DU TOUT ! Les pages ont défilées d'une manière effroyable.

Conclusion, ce premier tome est une réelle découverte et je suis impatient de retourner dans cet univers médical.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..